Appel à don 2018: le mot du Président

L’APNA représente notre corporation des Personnels Navigants Techniques, hors de toutes les revendications sociales rattachées aux syndicats de pilotes.

Depuis quelques années, l’APNA s’est mise au service de l’emploi de nos jeunes collègues pilotes : Salariés et bénévoles de l’APNA travaillent à la mise en place de préparation aux sélections, à la création d’un réseau de compagnies aériennes partenaires et de moyens de financement des compléments de formations nécessaires au recrutement sur le marché international du travail.

Et, l’APNA est toujours aux avant-postes du combat pour une concurrence loyale. L’Apna Mag éditera bientôt un numéro spécial expliquant l’évolution de l’environnement réglementaire de notre droit européen. Les combats de l’APNA n’ont pas été vains, puisque les résultats sont là : le modèle des compagnies tricheuses est en passe de tomber. Les Ryanair, Norwegian etc. ont décidé de baser des pilotes en France et semblent donc accepter de respecter le modèle social français. L’emploi des pilotes français va enfin pouvoir se développer dans un environnement social positif, quand bien même nous n’avons pas d’illusion sur la difficulté à venir des rapports sociaux.

De ce fait, ces compagnies Low Cost devraient créer des emplois de pilotes en France : la formation de nos jeunes devient ainsi un enjeu majeur de l’emploi français dans notre métier.

C’est pourquoi l’APNA a été l’initiatrice d’un projet de développement d’une filière française de haut niveau à Creil, ou sur d’autres bases en France.

L’APNA a besoin de vous pour poursuivre son action : ce don est essentiel pour financer nos activités au service de l’emploi des jeunes.
Le règlement des dons (montant libre), déductible à 66% de l'impôt sur le revenu, est possible soit par :

- PayPal.
- Virement bancaire.
- Chèque.

Toute l’équipe de l’APNA vous remercie de votre soutien.

Geoffroy